fc Quarouble : site officiel du club de foot de QUAROUBLE - footeo

23 janvier 2010 - 20:57

Le décès de Michel Chiarelli, ex-entraîneur du FC Quarouble

jeudi 22.01.2009 - La Voix du Nord

Michel Chiarelli, l'ex-entraîneur du Football-club de Quarouble de 1968 à 1990, s'est éteint à Montpellier à l'âge de 69 ans. Il était né dans le quartier de la Briquette, à Valenciennes, et s'était retiré à Saint-Hyppolite-du-Fort, dans le Gard.

La famille du football perd une figure marquante des années 60 à 90. Joueur amateur, dans le sillage de son frère Bernard, joueur professionnel à Valenciennes et ex-international (1958), son titre de gloire portait sur une finale du championnat de France amateur disputée sous les couleurs de l'AC Cambrai en 1968, avec le dossard n° 6, en compagnie des Alain et Michel Verhove, Gérard Chigar, Jean-Marie Stevens, autres figures emblématiques du foot amateur de notre région.

À Quarouble, il avait réussi l'exploit de porter l'équipe senior de la 3e division du district Escaut à la Division honneur. Réussite exceptionnelle, dans un village de trois mille habitants, d'un homme simple, à la droiture remarquable et qui avait privilégié la formation des jeunes.

Ses funérailles auront lieu le samedi 24 janvier, à 11 h, à l'église de la Briquette, à